La chronique internet

Je trouve internet tout simplement formidable mais tout aussi dangereux, je m’explique. On a tous connu le début d’internet où seulement les foyers les plus riches avaient une box internet, il fallait payer au temps passé pour aller voir des images, des textes. Bref, on s’émerveillait pour pas grand chose et au final c’était pas plus mal. Puis au fil des années, les sites se sont complexifiés, les services se sont créés et on a vu apparaître des choses jamais vues comme les réseaux sociaux. Un nouveau mode de communication est né où on vante les mérites de parler avec quelqu’un situé à l’autre bout du monde. Sauf que j’estime personnellement que l’on utilise chacun peut être 1% de ce qu’internet peut nous apporter et que l’on oublie parfois la dangerosité du web. Le harcèlement, l’existence du dark web (internet parallèle où tout ce qui n’est pas légal circule) ou encore les images choquantes sont monnaie courante désormais. On a un devoir d’éducation vis à vis des futurs utilisateurs et nous devons accompagner les enfants dans l’utilisation de cet outil. Il y a des adresses utiles, on peut gagner de l’argent comme on peut trouver l’amour mais on peut aussi tout perdre. Donc soyons prudent, et maitrisons le web.

Admatik
Admatik
https://www.admatik.fr/

Magazine internet proposant des articles et des dossiers sur des sujets de la vie courante, aussi bien pour particuliers que pour professionnels.

Kreation Graphik
Kreation Graphik
https://www.kreation-graphik.com/

Site internet proposant des sources web, c'est à dire des sites vous permettant de vous informer sur différents domaines d'activités. Très pratique.